Partager
Actualité
Vous êtes ici : Accueil Faculté de Droit

Rentrée 2024 : deux nouvelles licences professionnelles

  • Droit-Economie-Europe,
  • Formation - Orientation - Insertion,
  • Formation,
Date(s)

du 7 mars 2024 au 29 mars 2024

Lieu(x)
Site 2 Lions/PortalisPlan d'accès

A la rentrée 2024-2025, la Faculté proposera deux nouvelles licences professionnelles "Mandataire judiciaire à la protection des majeurs" et "Assistant juridique : Droit du numérique" (site de Blois). Vous trouverez ici toutes les informations sur ces formations et sur les modalités d'inscription (du 1er au 29 mars 2024) !

La licence 3 professionnelle "Mandataire judiciaire à la protection des majeurs", qui sera proposée à la Faculté de droit de Tours à la rentrée prochaine, permettra aux étudiants et aux stagiaires de formation continue d’acquérir ou d’approfondir les connaissances et les compétences requises pour accompagner les personnes majeures que les aléas de la vie ont rendu vulnérables. La protection de leurs intérêts personnels et patrimoniaux est au cœur du métier de mandataire judiciaire. Protection qui est instaurée et assurée dans le respect des libertés individuelles, des droits fondamentaux et de la dignité de la personne (article 415 du Code civil).



La licence 3 professionnelle "Assistant juridique : droit du numérique", proposée sur le site universitaire de Blois à la rentrée 2024, sera basée sur l’apprentissage permettra une insertion professionnelle rapide dans le secteur privé, mais aussi public. Le droit du numérique est un domaine d’avenir où tous les acteurs professionnels constatent un déficit de formation, de candidats et de candidates alors que les besoins vont croissant. Elle permettra d’envisager une évolution de carrière par le renforcement des compétences y compris au sein des structures de recrutement. Mais dès la L3 les diplômés pourront se prévaloir d’une qualification professionnelle particulièrement recherchée.



Les inscriptions sont ouvertes pour les deux LP du 1er au 29 mars sur e-candidat

Accéder à e-candidat