Partager
Actualité
Vous êtes ici : Accueil Faculté de Droit

La mobilisation du droit de la responsabilité civile à l'égard de l'intelligence artificielle

  • Droit-Economie-Europe,
Date(s)

le 8 avril 2024

à partir de 18h00
Lieu(x)

Site 2 Lions/Portalis

Salle B124 (bâtiment B)
Plan d'accès

Conférence donnée par Mariève Lacroix, professeure titulaire à la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et avocate (Cour d’appel du Québec).

Docteure en droit et avocate, Me Mariève Lacroix concentre ses activités de recherche et d’enseignement, en sol canadien et à l’international, dans les domaines du droit privé et comparé de la responsabilité et des personnes.
La polyvalence de ses intérêts s’est matérialisée par près de 50 articles de périodiques et contributions à des ouvrages collectifs, en plus de quatre monographies sur des sujets variés. De même, elle a prononcé des conférences dans des cadres professionnel et universitaire, au Québec comme à l’étranger.
Elle a été professeure invitée à l’Université Paris 2 – Panthéon-Assas (France), l’Université de Liège (Belgique) et l’Université de Neuchâtel (Suisse).
Vice-doyenne aux études de 2016 à 2019, elle est depuis titulaire de la Chaire-miroir Ottawa-Lyon, Les avatars de la personne et les enjeux contemporains du droit privé de la responsabilité, avec le professeur Olivier Gout de l’Université Jean Moulin Lyon 3, ainsi que co-directrice de l'Observatoire pluridisciplinaire sur le devenir du droit privé sous l'égide du Centre sur les cultures juridiques et le droit civil à l'Université d'Ottawa.

 
Partenaires :