Partager

Master Droit européen - FRANCO-ALLEMAND

Objectifs

Former des juristes de haut niveau spécialisés dans les droits nationaux français et allemands public et / ou privé, droit fiscal ainsi qu’en droit européen. Les étudiants seront confrontés aux réalités du marché du travail par un stage de 8 semaines. Ils seront sensibilisés à la recherche par la rédaction d’un mémoire en langue française, allemande ou anglaise rédigé dans leur domaine de spécialité.

Formation initiale Formation initiale
mobilité internationale possible Mobilité internationale
formation en 2 ans 2 ans de formation
formation incluant des stages Stages

Le mot du responsable

Anne Jeannot

"Le Master Droit européen, parcours franco-allemand s’adresse à des étudiants désireux de s’impliquer dans des études européennes faisant une large place aux droits français et allemand. Ce cursus intégré se déroule en M1 à l’Université de Tours et en M2 à l’Université de Bochum (Allemagne). Soutenu scientifiquement et financièrement par l’Université franco-allemande de Sarrebruck (UFA) il permet à ses étudiants l’obtention simultanée de 2 diplômes (Master Droit européen, parcours franco-allemand- Master LLM- Bochum) permettant une poursuite d’études ou une intégration dans le marché du travail, tant en France qu’en Allemagne."

Admission

Sélection (20 places disponibles). Niveau Bac + 3 Licence ou diplôme jugé équivalent. Profil des candidats : Etudiants juristes issus d’un cursus intégré de Licence, ou juriste possédant un niveau C1 d’allemand et de connaissances dans les matières fondamentales juridiques allemandes. (ex : cursus significatif d’études supérieures dans une Faculté de droit allemande, mobilité Erasmus en Allemagne).