Olympiades de Gestion : l'IAE de Tours sort vainqueur

Sur 12 équipes du Réseau IAE France, l’IAE de Tours a remporté le premier prix lors de la 10ème édition des Olympiades de Gestion à Paris, le 6 mai 2015.

Les Olympiades de Gestion, tournoi organisé chaque année, est l’occasion de réunir le réseau IAE France et les Universités de Gestion. Cette 10ème édition mêlant réflexion, gestion, communication et initiative s'est tenue du 4 au 6 mai, à l’IAE de Paris, équipe gagnante l’an passé à Lille.
 
Des étudiants des différentes écoles, venus de toute la France et réunis en 12 équipes, ont défendu leur  couleur  autour d’une compétition nationale de getion.
 
Très motivées, les équipes ont suivi un programme chargé ! Le challenge a débuté par un parcours d’orientation « Selfie dans Paris » !
Elles ont ensuite planché pendant deux jours sur un Business Game animé par la société Optigest, sur les thème du Chocolat.
Les 12 équipes à la tête d'une entreprise virtuelle ont dû répondre aux attentes du marché, s’adapter rapidement à ses évolutions et prendre des décisions stratégiques !

Une équipe de l'IAE de Tours,
composée de Paul Bourgeois, Nicolas Roland et de Charles Bruxelles a su faire de son entreprise, LA société la plus rentable des 12 après plusieurs mois de simulation.

L’entreprise virtuelle appelée Choco'Tours de l'IAE Tours a été désignée gagnante par un jury de professionnels composé de Christophe Veret et Agnès Sanchez, consultants Optigest, Philippe Dessertine, économiste, membre du haut conseil des finances publiques, expert dans l'émission «Minuit Moins Une » sur France 5, et « Le club de l'économie » sur TF1, de Jean-Pierre Helfer, directeur de l’IAE Paris, Olivier de La Villarmois, expert-comptable et directeur du Master Contrôle Audit à l’IAE Paris et de Laurent Ong, responsable du Service Relation Entreprises et Communication de l’IAE Paris.

Bravo !