Préparation aux concours administratifs

Objectifs

L'I. P. A. C. a pour vocation de préparer les étudiants aux concours administratifs de catégorie A des trois fonctions publiques : attaché territorial, IRA, attaché de la Ville de Paris, inspecteur des douanes-impôts-trésor...
La formation proposée est uniquement axée sur la méthodologie (entraînements écrits et oraux...) et sur la veille d'actualité.

Vous êtes étudiant en M1 ou M2

  • M1 Droit public, M1 AES, M2 Management public...
    Vous serez déchargé de 60 heures de cours, stage ou mémoire
  • M1 Economie, vous serez déchargé de 30 heures de cours.
Dans tous les cas, vous devrez suivre la Méthodologie (Unité 1) le samedi matin (44 h d'entraînement écrit et 35 h d'entrainement oral). Vous aurez la possibilité de suivre la Veille d'actualité (Unité 2) le soir de 18h à 20h (100h).

Vous préparez uniquement les concours

  • Vous êtes titulaire d'une Licence en Droit, Economie, AES ou Administration Publique et vous souhaitez acquérir la méthode pour réussir un concours administratif.
  • Vous pourrez vous inscrire à la Préparation aux concours administratifs de l'IPAC
  • Vous devrez vous acquitter de 174€ de frais d'inscription universitaires et de 100€ de droits spécifiques.

Rappel important :

La préparation d'une courte durée (1 an) est uniquement axée sur la méthodologie. Les candidats suivent des entraînements chaque semaine (samedi matin) aux épreuves d'admissibilité et d'admission, ils bénéficient d'une veille d'actualité sous forme de conférences et de supports pédagogiques.
Cela suppose de la part des candidats une forte motivation afin de suivre avec régularité ces entrainements et une forte mobilisation des capacités de travail.