Partager
Actualité
Vous êtes ici : Accueil Faculté de Droit

Rentrée 2024 : découvrez la double licence droit - science politique

  • Droit-Economie-Europe,
  • Formation - Orientation - Insertion,
  • Formation,
Date(s)

du 8 mars 2024 au 30 juin 2024

Lieu(x)
Site 2 Lions/PortalisPlan d'accès

Dès la rentrée universitaire 2024-2025, notre Faculté va proposer une double licence droit / science politique à destination des étudiants les plus méritants.

La toute nouvelle double licence de Droit et de Science politique de la Faculté est une formation originale, ouverte à des étudiants sélectionnés sur dossier via Parcoursup, à la fois généraliste et pluraliste, menant à la délivrance de deux diplômes : une Licence de Science politique et une Licence de Droit.


La formation, qui n'a que très peu d'autres équivalents en Francecouvrira l’ensemble des domaines fondamentaux des deux disciplines, en science politique (sociologie politique, relations internationales, théorie politique, action publique) comme en droit (droit privé, droit public, droit européen, droit international).

Elle sera complétée par une ouverture interdisciplinaire sur l’économie et sur des approches transversales novatrices, telles que les études de genre.

Alliant approches théoriques et empiriques, elle inclura une forte composante méthodologique, débouchant sur des expériences pratiques telles que des enquêtes de terrain, des stages, ainsi qu’un séjour d’étude à l’international.
 

Pour en savoir plus, regardez le live relatif à la double licence réalisé par la MOIP !