Actualité

Message de Monsieur le Doyen relatif à la rentrée 2020-2021

  • Infos pratiques,
  • Vie étudiante,
Date(s)

du 22 juin 2020 au 31 août 2020

Lieu(x)
Site 2 Lions/Portalis

Madame, Monsieur,
Chère étudiante, Cher étudiant,

La séquence de confinement stricte est dernière nous. C'est à tout le moins ce qu'il faut espérer.

Penser la rentrée 2020-2021 n'est donc plus interdit. C'est ce que l'Université de Tours et votre Faculté de droit, d'économie et des sciences sociales plus particulièrement font depuis plusieurs semaines à présent.

Si les conditions sanitaires sont remplies et que nos autorités de tutelle sont d'avis que nous n'encourrons plus aucun risque de transmission du Covid-19, alors vous serez invités à rejoindre notre établissement sans restriction. Le cours normal de nos vies aura repris.

Si la contagiosité du virus sévit encore mais que les gestes barrières que nous connaissons bien à présent sont de nature à nous protéger, nous vous accueillerons naturellement. Ceci étant, comme vous l'imaginez bien, les conditions de présence et les modalités d'enseignement à la faculté seront aménagées en conséquence. 

Nous aviserons à la seconde quinzaine du mois d'août en fonction des directives qui nous seront alors communiquées. Vous en serez bien entendu aussitôt informés.

Formulant le vœu que nous puissions nous retrouver dans les conditions les plus normales possibles à la rentrée prochaine et vous remerciant d'avoir choisi la faculté de droit, d'économie et des sciences sociales pour vous accompagner dans votre formation, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, Chère étudiante, Cher étudiant, nos sincères salutations.

Julien Bourdoiseau
Doyen de la faculté de droit, d'économie et des sciences sociales