Actualité

Message de Monsieur le Doyen du 26 août 2020 relatif à la rentrée 2020-2021

  • Infos pratiques,
  • Vie étudiante,
Date(s)

du 8 juillet 2020 au 11 septembre 2020

Lieu(x)
Site 2 Lions/Portalis

Chères étudiantes,
Chers étudiants,

Nous sommes ravis de vous accueillir et de vous retrouver à la Faculté de droit, d’économie, de gestion et de géographie.

Le président de l’Université vous a écrit à propos de la rentrée. Permettez-nous de vous dire quelques mots supplémentaires.

Nous avons retrouvé la liberté d’assurer votre formation en présentiel intégral. Nous sommes heureux de vous recevoir dans ces conditions. Toutefois, cette liberté reste fragile. Des efforts vont devoir être faits pour prévenir une nouvelle fermeture de l’établissement.
La pandémie n’est pas complètement derrière nous. Le risque de contamination perdure. Il importe donc de le minimiser au maximum.
Chacun va devoir prendre sa part pour le bienfait de tous.

Le port du masque est ainsi obligatoire aux abords du site et dans la faculté (y compris dans les salles de cours et les amphis). Tout manquement à cette obligation sera sanctionné. Vos professeurs sont à cet égard fondés à vous refuser l’accès à leurs cours. Du gel hydroalcoolique devra régulièrement être passé sur les mains. Vous en trouverez à l’entrée de l’établissement, des amphithéâtres et des services administratifs. Il importera que vous en ayez également avec vous pour renforcer la décontamination. Vous êtes en outre invités à vous munir dans la mesure du possible de lingettes virucides pour désinfecter votre place. Des produits vous seront proposés à la vente dans les distributeurs automatiques.

Enfin, nous vous recommandons vivement de télécharger l’application StopCovid France. Ce faisant, si l’un d’entre vous tombe malade, toutes les personnes qui vous auront approché (que les connaissiez ou non) pourront ainsi être systématiquement informées et se faire dépister. 

Si ces quelques règles et recommandations sont respectées, nous devrions être en capacité de continuer de vous accueillir dans les conditions les plus normales qui soient cette année. 

Vous souhaitant une belle et fructueuse année universitaire, nous vous prions d’agréer, Chères étudiantes, Chers étudiants, nos sincères salutations.

Julien Bourdoiseau
Doyen de la faculté de droit, d'économie et des sciences sociales