Actualité

Covid-19 : Message de Monsieur le Doyen du 30 octobre 2020

  • Vie étudiante,
  • Formation,
  • Infos pratiques,
Date(s)

du 30 octobre 2020 au 30 novembre 2020

Lieu(x)
Site 2 Lions/Portalis

Merci de prendre connaissance du message envoyé par M. le Doyen relativement à la continuité des enseignements et à l'évaluation des connaissances.

Chères étudiantes, chers étudiants, 

Le nouveau confinement implique que l’intégralité des cours et travaux dirigés auront lieu en distanciel sur Microsoft Teams à partir de lundi prochain.
L’emploi du temps n’est pas modifié, il convient donc de continuer de s’y référer.

S’agissant des épreuves de contrôle continu qui sont prévues pour certains d’entre vous à partir de la semaine prochaine, chaque enseignant détaillera à ses étudiants les modalités qui auront été retenues. Il est donc important que vous continuiez à réviser si vous êtes concernés et à être attentifs à vos e.mails.

Pour ce qui concerne les partiels et examens terminaux de fin de semestre, le décret n° 2020-1310 nous autorise à vous convoquer sur le site de la faculté. Sauf une nouvelle aggravation de la situation sanitaire, Vous passerez donc vos épreuves en présentiel, dans le respect naturellement des règles sanitaires de distanciation qui continuent de prévaloir (distanciation sociale et protections individuelles), et selon un calendrier qui vous sera communiqué ultérieurement. 

Celles et ceux parmi vous qui seraient complètement démunis sur le plan informatique, et qui n'auraient pas encore été aidés par l'Université pour acquérir du matériel (v. la procédure à suivre sur le site de l'Université), sont invités à se signaler. Sur rendez-vous individuels pris auprès de vos scolarités respectives, qui seront fondées à apprécier votre situation, vous pourrez être exceptionnellement autorisés à vous rendre à la faculté pour travailler sur un ordinateur dans l'une des salles réservées à cet effet.

Permettez-nous enfin de vous inviter à contacter le service de santé de l'Université toutes les fois que vous en ressentez le besoin (ssu@univ-tours.fr - 02.47.36.77.00). Des professionnels de santé sont à votre disposition pour vous accompagner sur la période. Quant à celles et ceux qui seraient en difficulté financière, souvenez-vous bien qu'une aide alimentaire peut vous être proposée par notre Université. Ne restez pas tout seul. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à surmonter ces épreuves.

Une recommandation pour finir : téléchargez l’application « TousAntiCovid », afin de tous lutter efficacement contre l’épidémie. 

Dans l'attente de vous retrouver, soyez assurés de notre soutien plein et entier. L'équipe pédagogique et administrative de la faculté est mobilisée pour vous permettre de continuer votre formation dans les meilleures conditions possibles.

Avec nos sincères salutations.

Julien BOURDOISEAU
Doyen de la faculté de droit, d'économie et des sciences sociales