Actualité

Message de Monsieur le Doyen du 14 octobre 2020

  • Vie étudiante,
  • Formation,
  • Infos pratiques,
Date(s)

du 12 septembre 2020 au 30 novembre 2020

Lieu(x)
Site 2 Lions/Portalis

Merci de prendre connaissance du message envoyé par M. le Doyen relativement aux cours "hybrides" et à l'organisation des examens.

Chères étudiantes, chers étudiants, 

Depuis trois semaines maintenant, la très grande majorité d'entre vous (licence, master 1) suivent des enseignements hybrides. Ces modalités d'enseignement sont nouvelles et requièrent d'importants efforts d'adaptation pour les enseignants comme pour vous. Nous en avons pleinement conscience.

De nombreux retours nous sont parvenus sur les difficultés que vous pouvez rencontrer, nous les prenons en considération avec la plus grande attention. S'agissant des aspects techniques, soyez assurés que tout est mis en œuvre pour améliorer la situation. Pour rappel, ceux d'entre vous qui connaissent d'importantes difficultés de connexion peuvent assister à leurs enseignements à distance en salle B205 ou à la BU des 2 Lions.
 
Pour autant, il est important que vous restiez assidus et concentrés sur votre travail universitaire. En particulier, nous ne pouvons que vous inviter très fortement à venir assister aux cours magistraux lorsqu'il s'agit de votre semaine à la Faculté. Les enseignements délivrés par vos enseignants en seront d'autant plus faciles à comprendre et à assimiler. De même, lorsqu'il s'agit de votre semaine en distanciel, il ne faut pas relâcher vos efforts et continuer à suivre avec attention vos enseignements sur Teams. 

L'année universitaire avançant, les évaluations dans le cadre du contrôle continu comme du contrôle terminal vont arriver à grands pas. Celles-ci auront lieu en présentiel, dans nos locaux. Ce n'est qu'en cas de circonstances exceptionnelles, telle l'obligation de fermer nos locaux qui nous serait imposée par Madame la préfète, que d'autres modalités d'évaluation seraient envisagées. L'organisation d'évaluations en présentiel est pour nous une nécessité, car elle offre les meilleures garanties de sérieux et de vérification des connaissances et des compétences.

Pour vous permettre de travailler et de réviser dans les meilleures conditions possibles, permettez-nous de vous redonner cette information, à savoir que votre BU sera ouverte dans quelques jours jusqu'à 22 heures. Vous trouverez toutes les informations utiles ici : https://bibliotheques.univ-tours.fr/version-francaise/actualites/vos-bu-ouvertures-jusqua-22h-cest-pour-bientot

Vous assurant de notre parfaite considération, nous vous prions d'agréer, Cher(e)s étudiant(e)s nos cordiales salutations.

Julien BOURDOISEAU
Doyen de la faculté de droit, d'économie et des sciences sociales