Conférence proposée par EPSO (Office européen de sélection du personnel) afin d'apporter une vue d'ensemble sur les opportunités professionnelles dans les différentes institutions et agences de l'Union européenne.
Lors de cette conférence, les profils intéressants l'Union européenne seront détaillés.
Le travail au sein de l'Union européenne permet d'exercer son activité dans de nombreux domaines et encourage le développement personnel de ses employés en leur permettant de développer de nouvelles compétences.
Présentation générale de Camille Morzadec et Harold Maignan, ambassadeurs des carrières européennes à l'Université de Tours
Témoignage de Françoise Comte, fonctionnaire à la Commission européenne qui présentera sa propre expérience professionnelle au sein de cette institution.
Au terme de cette conférence, les étudiants seront invités à poser leur question.