Master 1 Biotechnologies et droit

Objectifs

Former des étudiants pouvant prétendre à une double compétence en biotechnologie et en droit afin de répondre à une demande particulièrement forte des professionnels. Les étudiants, dont le point fort restera leur discipline d'origine, vont acquérir des connaissances supplémentaires leur permettant de de jouer un rôle de premier ordre dans l'interface entre les cabinets conseil, les fonds d'investissement, les entreprises de biotechnologies et les établissements académiques.

Conditions d'admission

  • Formation initiale :
Licence Droit ou Biologie ou équivalent.
Sélection sur dossier.
  • Formation continue :
La validation des acquis professionnels et des acquis de l'expérience s'effectue dans le cadre de la réglementation existante. Les candidats doivent déposer un dossier en vue d'une Validation des Acquis de l'Expérience professionnelle (VAE) au Service de la Formation Continue de Tours (SUFCO).

Débouchés

  • Poursuite d'étude :
Master 2 Biotechnologies et Droit.
  • Débouchés professionnels :
Salarié de grands groupes industriels, consultant dans les cabinets spécialisés,  conseil au sein des incubateurs ou des fonds d'investissement, cadre d'établissements scientifiques, encadrement et management junior dans les start-up de biotechnologie...