Actualité

Le Master Juriste Européen fête ses 30 ans !

  • Droit-Economie-Europe,
  • Vie de l'université,
  • Vie associative,
  • Vie étudiante,
  • Formation,
Date(s)

le 8 novembre 2019

Lieu(x)

Site 2 Lions/Portalis

Amphi E (bâtiment B)

Journée dédiée au droit de l'Union Européenne avec des débats, des conférences métiers, des anciens diplômés....

La journée, dédiée au droit de l'Union européenne, commence à 9 h par un petit déjeuner où les étudiants tiendront des stands et répondront aux questions des étudiants, suivi d'un jeu-quizz pour tester ses connaissances de l'Union européenne à 9h30.

Le professeur Claude Blumann donnera, à 10 h, une conférence intitulée "Les droits fondamentaux : nouvel horizon du droit de l'Union européenne ?".

A partir de 13h30 sont prévues des conférences-métiers sur les carrières européennes, illustrées par un membre du Comité économique et social européen, qui à 14h30 présentera tant ses fonctions que ses travaux, consacrés aux nouveaux modèles économiques dans l’Union européenne à l'heure du Brexit.
 
L'évènement sera ponctué d'animations concoctées par nos étudiants : un jeu-quizz à 9h30 et des petites saynètes illustrant quelques grands moments des 30 dernières années de la construction européenne, à 16h30.

La journée se clôturera par la remise de diplômes des étudiants de la promotion 2018-2019 à 17h30, en présence de Mme la Députée Sabine Thillaye (ancienne étudiante du Master Juriste européen, ancienne présidente de la Commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale), des étudiants et intervenants du Master, ainsi que de ses diplômés, y compris des anciens étudiants de la première promotion.