Actualité

Covid-19 : fermeture de la faculté de droit, d'économie et des sciences sociales

  • Infos pratiques,
Date(s)

du 16 mars 2020 au 5 avril 2020

Pour lutter contre la contagion du Coronavirus, la faculté sera fermée au public à compter du lundi 16 mars 2020, conformément aux indications du Président de la République.

Chères étudiantes,
Chers étudiants,

Comme vous le savez, Monsieur le président de la République a décidé la fermeture des universités à compter de lundi 16 mars prochain et ce jusqu'à nouvel ordre.
En conséquence, tous les enseignements en présentiel, les rendez-vous éventuels, les contrôles de connaissances programmés, les sorties pédagogiques sont annulés tout le temps de la fermeture.
L'accès à la faculté et à la bibliothèque vous sera refusé sur la période.
Pour autant, ne vous considérez pas en vacances et ce pour plusieurs raisons. D'abord, l'Université rouvrira ses portes aussitôt que le ministère nous aura donné son feu vert. Ensuite, le calendrier des examens terminaux n'est pas remis en cause à ce jour. Enfin, il importe de ne pas vous démobiliser et de continuer à travailler régulièrement.
Nous vous invitons à surveiller quotidiennement votre messagerie de l'Université, les communications institutionnelles (via les réseaux sociaux) et la plateforme Célène sur laquelle vous seront proposés progressivement des supports de cours et de travaux dirigés.
Nous imaginons sans peine votre inquiétude et celle de vos proches.
Les services de la faculté continuent de fonctionner. Ils auront à cœur de répondre à toutes vos interrogations. Soyez assez aimables de ne pas les solliciter plus que de raison.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation.
Permettez-nous de vous inviter à la plus grande prudence pour vos proches et vous-mêmes.

Bien sincèrement
Julien Bourdoiseau