Accès direct au contenu


Accueil Faculté de Droit > La Faculté

Le mot du Doyen

Bienvenue à la Faculté de Droit, Économie et Sciences sociales de Tours



Riche de quelques 4500 étudiants, elle est une composante essentielle de l’Université François-Rabelais non pas seulement au regard de ses effectifs mais aussi au regard de ses atouts.

C’est une Faculté humaine et dynamique grâce à l’implication de ses enseignants-chercheurs, à la qualité du suivi de ses étudiants et à l’investissement de l’ensemble du personnel administratif. Ces efforts d’accompagnement contribuent à la renommée d’une Faculté dont les diplômes figurent parmi les meilleurs de leur discipline dans les classements nationaux.


C’est une Faculté moderne et ouverte
où des progrès constants sont faits pour innover dans les pratiques pédagogiques et offrir aux étudiants la formation la plus adaptée à leur réussite professionnelle future. Les résultats en termes d’insertion professionnelle sont d’ailleurs excellents et ne doivent rien au hasard : ouverture des diplômes en apprentissage, développement de la formation continue, liens avec les milieux professionnels et les collectivités territoriales, attention portée aux réseaux d’anciens étudiants, nombre d’éléments qui se conjuguent pour assurer à nos étudiants les débouchés professionnels attendus.
 
C’est une Faculté engagée et responsable, qui entend prendre toute sa place dans la diffusion du savoir, en proclamant chaque fois que nécessaire son attachement à la liberté d’expression, son refus de tous les intégrismes, de quelque obédience qu’ils soient, et cette conviction qu’il appartient aux universitaires de contribuer à la lutte contre la haine et l’obscurantisme.

C’est cette Faculté que le présent site internet vous propose de découvrir, en ne doutant pas qu’il saura répondre à l’essentiel de vos questions. Bonne visite !
 
Nathalie Albert-Moretti
Doyen de la Faculté de Droit, Économie et Sciences sociales

 

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel