Partager

Master 1 Droit des Affaires Internationales

Objectifs

Former des spécialistes des opérations internationales dans le cadre d'enseignements très professionnalisés, impliquant une bonne initiation méthodologique et la pratique d'une pédagogie active. L'enseignement est assuré par des universitaires spécialisés en droit des affaires internationales, des juristes des grandes entreprises internationales, des cabinets d'avocats internationaux et des grands établissements financiers. Les enseignements sont assurés en français et en anglais.

Conditions d'admission

  • Formation initiale :
Licence en Droit, Licence Droit-Langue (de l'université de Tours), ou diplôme français ou étranger équivalent.
  • Formation continue :
La validation des acquis professionnels et des acquis de l'expérience s'effectue dans le cadre de la réglementation existante. Les candidats doivent déposer un dossier en vue d'une Validation des Acquis de l'Expérience professionnelle (VAE) au Service de la Formation Continue de Tours (SUFCO).

Conditions obligatoires en langues vivantes :
- langue vivante 1 : anglais.
- langue vivante 2 : allemand ou espagnol.
Sans ces prérequis en langues, l'étudiant ne pourra pas s'inscrire en M1 Droit des Affaires Internationales.

Débouchés

  • Poursuite d'étude :
Masters 2 Droit des Affaires Internationales.
  • Débouchés professionnels :
Les diplômés ont vocation, en raison de leur formation pluridisciplinaire, à exercer des fonctions de juristes internationaux dans les secteurs d'activité ci-dessus, à participer en tant qu'experts au montage de financement de grands projets et à devenir des spécialistes de la négociation internationale, de la concurrence et de l'élaboration des contrats internationaux. Ils peuvent avoir aussi une fonction essentielle dans des PME-PMI qui ont besoin d'un cadre polyvalent pour mener à bien leurs opérations d'exportation et d'importation.