Accès direct au contenu


Accueil Faculté de Droit > Actualités > Mise à l'honneur

Recherche, Droit-Economie-Europe

Au sujet de l'avenir de la Revue du Droit de l'UE

La Revue du droit de l’Union européenne poursuit son chemin avec pour nouveau directeur éditorial, Pierre-Yves Monjal, Professeur de droit public à la Faculté...

rdue.png
Le travail accompli par le Professeur Alfonso Mattera, décédé cet été 2016, a été considérable et ambitieux. Il aura ainsi réussi à installer cette revue dans le paysage éditorial juridique européen en plus de permettre à de nombreux universitaires et de hauts fonctionnaires de la Commission européenne notamment de traiter l’Union européenne et son droit sous ses multiples aspects.

Maintenir la littérature juridique européenne à toute force à un moment où l’Union européenne est secouée de toute part. Ces crises, de plus en plus graves, nécessitent des explications, des commentaires avisés par des professionnels du droit. La RDUE conserve ainsi cette ambition, déjà ancienne, de vouloir croiser les regards pour mieux cerner les évolutions à venir de l’Union européenne. La RDUE est l’une des revues les plus lues et les plus utilisées à la Cour de justice.

Par ailleurs, elle se veut un support pour la diffusion des jeunes chercheurs, qu’ils soient doctorants ou docteurs en droit. Cette nouvelle garde de juristes doit voir ses travaux valorisés, diffusés et ses thèses commentées. Un effort particulier sera donc fait pour rendre compte de ces dernières.

Enfin car il s’agit d’un enjeu également important, la RDUE va se renforcer sur le plan éditorial avec la création d’une collection intitulée Les actes de la RDUE. Cette collection a vocation à assurer la publication des actes des manifestations scientifiques organisées par nos Collègues en droit de l’Union européenne. La diffusion de ces travaux de recherche est fondamentale et doit être rendu compte de la grande activité scientifique de nos Universités.


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel